Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Live better, Bitch !

Nouvelle lune et nettoyage énergétique.

Nouvelle lune et nettoyage énergétique.

La nouvelle lune marque le début d'un nouveau cycle.
C'est généralement à ce moment que l'on "plante" de nouvelles intentions.
Mais c'est aussi le moment idéal pour se débarrasser de ce qui nous encombre : mauvaises énergies, négativité, cauchemars, sources toxiques, ...

C'est lors de la nouvelle lune que je réalise le nettoyage énergétique de mon foyer et que je réalise, au besoin, un rituel de bannissement.
Je garde ça pour les gros, gros trucs.

Quel est le matériel nécessaire au nettoyage énergétique ?

- De la sauge séchée

and that's it !

Nouvelle lune et nettoyage énergétique.

Ma pratique est personnelle.
Je vous la décrit donc à titre indicatif.
Ce n'est peut-être pas la meilleure, c'est simplement la mienne et elle me convient !

Je prends généralement le temps de fabriquer mes bâtons de fumigation, mais de simples branches ou feuilles de sauge séchées fonctionne parfaitement.

Pour commencer, je ferme porte d'entrée et fenêtres. J'allume ma sauge et commence par inspirer calmement au dessus de la fumée en me concentrant sur le positif. En cas de cycle particulièrement éprouvant , je peux m'envelopper de fumée et  visualiser le négatif s'emprisonner dans la fumée et disparaitre avec elle.

Lorsque je me sens calme et sereine, je prends ma sauge (toujours fumante) et je vais commencer à me promener dans la maison.
Je vais passer dans chaque pièce et, en insistant dans les coins, je fais tourner mon bâton de fumigation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et répète des paroles du genre :

"Négativité, je te bannis ;
Tu n'as rien à faire ici.
Cauchemars et mauvaises pensées,
Vous devez vous en aller"

Je ne dis jamais la même chose, mais c'est l'idée générale.

Au bout de 30 minutes, j'ouvre portes et fenêtres en grand pour tout laisser partir.

Si la sauge ne suffit pas !

Il peut arriver que les énergies soient tellement pourries que la sauge n'est pas assez efficace. Dans ce cas, rien de tel que le Palo Santo que l'on trouve très facilement en boutique ésotérique (attention cependant au prix ! Certaines boutiques pratiquent des prix complètement ahurissant !)
Le principe est le même.

Nouvelle lune et nettoyage énergétique.
Le truc en plus !

Pour "absorber" les mauvaises énergies, rien de tel que le sel.
Il suffit de mettre du gros sel dans des coupelles et de placer ces dernières aux quatre coins de la pièce ou de la maison.
On laisse le sel en place pendant 48 heures, puis, au bout de ce laps de temps, on le jette à la poubelle ou dans les toilettes.

Nouvelle lune et nettoyage énergétique.
Les portes 

La négativité peut aussi arriver par là.
Pour limiter son passage, je concocte le "nettoyant" suivant :

Dans une bouteille, je fais infuser dans de l'eau de lune (eau chargée à la pleine lune) de la sauge et du romarin.
J'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.
Je charge cette "potion" lors de la pleine lune en plaçant un œil de tigre sur le bouchon.
A chaque nouvelle lune, je nettoie mes portes d'entrée avec.

Nouvelle lune et nettoyage énergétique.
Rituel de bannissement

Si vous voulez vous débarrasser de mauvaises habitudes, de malchance persistante ou de personnes toxiques, vous pouvez faire un rituel très simple.

Il vous faut une bougie noire et un miroir.

Ce rituel fait suite à une fumigation à la sauge. Il est important d'être purifié·e.
Vous pouvez oindre la bougie d'huile de bannissement, mais ce n'est pas une obligation.

Tenez la bougie dans vos mains et concentrez-vous sur votre intention.
Veillez à formuler des phrases de façons positives.
Pas de "Je ne veux plus être malchanceuse." mais "Je suis chanceuse.".
Pas de " Je ne suis plus à découvert chaque mois." mais " Je vis dans l'abondance.".

S'il y a une personne qui vous pourri la vie, là aussi attention à vos paroles.
Je crois en la Loi du Triple Retour et aussi au Crédo "Ne fais pas autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse."

Je comprends la colère et la fatigue, mais vous devez simplement renvoyer le négatif à l'expéditeur.

Formulez ainsi :

" Tout le mal que j'ai reçu,
Retourne maintenant à sa source."

N'hésitez pas à compléter et à personnaliser, mais toujours avec des phrases positives.
On ne dit pas "Tu ne m'atteins plus." Mais "Je suis libre, sauf·ve et bien."

Une fois que votre intention est bien passée dans la bougie, vous pouvez la poser dans un bougeoir, l'allumer et la laisser se consumer entièrement devant le miroir tout en vaquant à vos occupations.

Vous pouvez conclure par un remerciement à qui vous voulez et/ou en disant "Ainsi soit fait."

Visualisation, intention et formulation sont les bases pour des rituels réussis.

Je ne vous promets pas des résultats fulgurants et instantanés, mais vous savez ce qu'on dit, c'est en forgeant...

 

Pour savoir quand sont les pleines et nouvelles lunes, je consulte ce site.
La prochaine pleine lune est demain (jeudi 4 novembre) à 22h15.
 

Si vous faites votre nettoyage énergétique, je serais vraiment contente de savoir comment vous procédez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent cet article ! <br /> Je n’ai jamais fait de rituel de bannissement , tu en as déjà fait ? Et si oui est ce que ça a donné des résultats intéressants ?<br /> Pour ma part j’adore le nettoyage à la sauge. La sauge c’est toute ma vie Huhu ! Je ne l’ai pas fait hier mais je vais le faire là. Je pense qu’on est encore dans les énergies de nouvelle lune donc ça le fait .<br /> Et comme je suis à côté de la plaque je n’ai en fait rien fait du tout hier (et aussi parce que je suis rentrée tard ;) ) . En revanche je suis assez connectée avec … le flux cosmique ? Je sais pas un truc comme ça on va dire. Et sans faire attention à cette histoire de lune je suis bien tombée et j’ai allumé une bougie pour quelqu’un, parce que je lui allume souvent des bougies et qu’hier j’en avais particulièrement envie. J’en ai profité pour lui poser une question à tout hasard s’il pouvait m’aider à trouver une réponse, parce que je suis hyper flippée sur cette question. Et je me suis réveillée en me faisant engueuler par une voix qui m’a dit « tu vas pas faire ça !? » . Je crois que j’ai eu ma réponse hahah !!
Répondre
L
Énorme !!!<br /> Faut que tu me racontes ça.<br /> Concernant le rituel de bannissement, oui, j'en ai déjà fait et je le fais régulièrement pour une certaine personne qui me casse régulièrement les couilles... Si tu vois c'que j'veux dire ????