Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Live better, Bitch !

Dure la reprise !

 

J'ai envie de voir si je suis la seule à être déprimée à l'approche de la rentrée.
Je parle bien de la rentrée scolaire.
Pas de la fin de la période estivale car ça par contre, je suis contente, je suis de celleux qui n'aiment pas l'hiver.

Mais la reprise de l'école, alors ça, j'ai pas envie !
Je rêve d'être libérée des horaires de l'Education Nationale et de continuer à vivre sur mon propre fuseaux horaire.
A notre rythme à nous.

Mais malheureusement, les choses font que je suis coincée dans ce système pour encore quelques années.
Donc, j'essaie tant bien que mal à me remettre dans le mouvement, mais sans succès.

Je me documente mollement pour faire de nouveaux articles.
La motivation me manque pour à peu près tout.

Il faut dire qu'en ce moment, je cumule du stress.
Le stress de la rentrée, donc.
Le stress des finances pas au top.
Le stress des voisins : Ceux qui se plaignent direct auprès de l'agence pour dire qu'on fait du bruit alors que ça ne vient clairement pas de chez nous. Et le stress de déranger les voisins quand pour le coup, le bruit vient de chez nous.
Le stress de ne pas être propriétaire, et donc pas libre de faire ce qu'on veut chez nous.
Le stress de la soirée de pacs qui arrive à grand pas et qui cumule plusieurs des problématiques ci-dessus : Les voisins de merde, le fait qu'on va monter une tente de réception dans le jardin alors qu'on nous a fait un flan pour une piscine gonflable pour les gosses et tout le pognon injecté dans une putain de fête !
Tout ça fait que j'ai clairement envie d'annuler cette réception un jour sur deux.
Vraiment !

Dure la reprise !

Mais bon... Maintenant que j'ai mon sweat Harvard sur le dos, mon masque hydratant requin sur le visage et mon Old fashioned dans la main, (j'écris la veille pour le lendemain, hein, il est pas du tout 8h du mat !) je me dis qu'au lieu de ressasser le négatif, il allait être plus que temps de mettre le focus sur le positif et appliquer des préceptes simples, empruntés à Napoleon Hill et à Mel Robbins sur fond de Loi de l'Attraction.

Si vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, je vous invite cordialement à vous offrir le livre "Réfléchissez et devenez riche" de Napoleon Hill qui doit coûter la modique somme de 6€ et d'aller vous inscrire gratuitement au cours de Mel Robbins Best Decade Ever. ( It's in english)

En attendant, laissez moi vous résumer les grandes lignes de ces deux méthodes.

Dans son ouvrage, Napoleon Hill nous conseille de transformer notre désir en obsession, d'y croire inconditionnellement et de mettre le focus sur les pensées positives.
De son côté, Mel Robbins nous apprend à rêver en grand.
A ne pas nous mettre de limite, et à justement travailler sur ces croyances limitantes qui nous bouffent la vie.

Dure la reprise !

Donc, je vais vous donner des  devoirs pour cette dernière semaine d'Août.

Vous allez trouver quels sont vos rêves.
Qu'est ce qui pourrait très facilement se transformer en désir obsessionnel ? (Attention ! Pécho Spirk ne compte pas !) 
En quoi pourriez-vous croire suffisamment fort pour l'attirer jusqu'à vous ?

On va faire comme Mel le demande : Ecrire cinq rêves.
Cinq gros rêves !
N'ayez pas peur du jugement des autres, vous n'êtes nullement obligé de partager votre liste.

Je ne vais pas écrire mes cinq rêves ici, mais juste un gros. Très gros, qui, vues les circonstances actuelles, est vraiment obsessionnel !

Je rêve de m'acheter une grande et vieille maison au milieu de nulle part.
Pas de voisin, un grand terrain, une cheminée et des dépendances.
Le plus : Un parc boisée et une étendue d'eau.

A vous !

Dure la reprise !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Attends … comment ça pécho Spirk ne compte pas ? Ah mais c’est pourtant numéro 1 sur ma liste !! Zuuuutteuh !<br /> En vrai j’ai lu le livre de napoleon et je connais le best decade que j’ai adoré faire et je pense que mes 5 rêves sont bien clairs. Et ça en inclu carrément un dans le genre qui “ne compte pas” . Mais en plus gros. <br /> Quand au fait de tourner ca en obsession, je suis tellement d’accord, et je ne peux que constater que les obsessions ca marche et ça réalise en effet les souhaits ! Les obsessions c’est la vie !
Répondre