Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Live better, Bitch !

La technique des petits bonshommes allumettes

Sans entrer dans les détails, il m'arrive quelque chose dans ma vie personnelle qui m'a poussé à demander de l'aide auprès d'une communauté de Sorcier.es.

Malheureusement, je n'ai récolté que des leçons de morale de la part de "bien pensant". 

Après, à chacun sa pratique. Ils sont mous et passifs. Moi non, mais je ne les juge pas. Enfin... Presque ! 

La technique des petits bonshommes allumettes

Par contre, ce qui est beaucoup ressorti, ce sont les bonshommes allumettes. 

Une amie m'en avait parlé il y a quelques années, mais ça m'était sorti de la tête. 

Donc, cette fois j'ai décidé de me pencher sur le sujet et de regarder ce que c'était exactement et comment faire. 

 

Je suis donc tombée sur des vidéos de Jacques Martel qui est l'inventeur de ce concept, et j'ai trouvé ça très intéressant. 

 

Alors du coup , c'est quoi ? 

 

Le principe est ultra simple et ne demande que quelques minutes. 

Selon Jacques Martel, cet exercice simple et efficace est fait pour "harmoniser" sa relation avec quelqu'un. 

Je mets des guillemets car ce n'est pas forcément une amélioration, cela peut être le départ de la personne concernée. 

Jacques (oui, maintenant on est pote, je l'appelle juste par son prénom) explique et insiste sur ce point : le résultat final sera ce qu'il y a de mieux pour les deux personnes. Rapprochement ou rupture totale. Nous ne savons pas toujours ce qu'il y a de mieux pour nous. Parfois nous nous trompons en nous disant qu'une personne doit rester avec nous. Nous sommes aveuglés par notre vérité et nous ne comprenons pas forcément le côté bénéfique qu'une personne quitte notre vie. 

Par contre, l'Univers sait toujours ce qu'il y a de mieux pour nous. Il faut donc lui faire confiance. 

 

Comment on fait ? 

Il suffit d'avoir une feuille de papier et de la prendre en format paysage, un crayon et une paire de ciseaux. 

Ensuite, il faut suivre les 7 étapes suivantes :

1- On commence toujours par se représenter soi sur la gauche de la feuille. 

Très simplement, en dessinant un bonhomme bâton, comme lorsque nous étions enfant. 

Puis, on écrit en dessous notre prénom et notre nom en entier. Au départ, Jacques préconisait de ne mettre que l'initiale du nom de famille, mais il est revenu là dessus disant finalement que c'était mieux et plus efficace d'écrire le nom complet. 

 

2- On dessine ensuite, à la droite de la feuille, l'autre personne avec qui on souhaite pimper sa relation avec son prénom et son nom de famille en entier. 

 

3- Toujours en commençant par soi, tracez un cercle autour du bonhomme allumette. Ceci représente un cercle de lumière. Pour bien le représenter et dire à notre subconscient que nous ne sommes pas enfermés, il faut dessiner des rayons tout autour du cercle. 

Faites la même chose sur l'autre bonhomme. 

 

4- Tracez maintenant un troisième cercle de lumière qui englobera les deux premiers. 

Il faut bien fermer les cercles et prendre le temps de tracer les rayons. Ils signifient : je veux ce qu'il y a de mieux pour moi. Je veux ce qu'il y a de mieux pour l'autre. Je veux ce qu'il y a de mieux pour nous. 

Encore une fois, seul l'Univers sait ce qu'il y a de mieux pour nous. 

 

5- On représente maintenant les 7 points d'énergies /Chakras par des points sur les deux bonshommes. 

Jacques a l'habitude de les faire du bas vers le haut mais dit que cela n'a pas d'importance. 

 

- Chakra racine : au niveau du coccyx (rouge) 

- Chakra sacré : entre le pubis et le nombril (orange) 

- Chakra du plexus solaire (jaune)

- Chakra du cœur (vert) 

- Chakra de la gorge (bleu) 

- Chakra du 3ème œil : au milieu du front ( indigo) 

- Chakra couronne : au dessus de la tête (violet) 

 

J'ai noté les couleurs correspondantes entre parenthèses si jamais vous voulez colorer votre dessin. Mais selon Jacques, c'est inutile.) 

 

6- On relie maintenant les points d'énergies entre eux. 

 

7- Et enfin, avec vos ciseaux, il est temps de couper ces liens d'attachement. 

La technique des petits bonshommes allumettes

Jacques explique que l'on ne coupe pas l'amour et qu'on ne vire pas la personne. On coupe l'attachement conscient ou inconscient. 

Il faut bien vérifier que les 7 points d'énergies sont représentés et bien reliés car on ne sait pas toujours à quel niveau nous sommes le plus attaché. 

Jacques précise qu'avec cette méthode on apporte de l'harmonie dans la relation, ainsi que de la paix et de l'amour (ouais, même si on ne peut pas blairer la personne !) 

Selon Jacques, il n'y a pas d'erreur possible. L'Univers fera toujours ce qu'il y a de mieux pour nous. 

Vous vous demandez peut-être ce que vous allez bien pouvoir faire de vos deux moitiés de feuille. 

C'est maintenant mon moment préféré :

ON BRÛLE LE TOUT ! 

La technique des petits bonshommes allumettes

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le feu, vous pouvez simplement les jeter à la poubelle. 

Certains parlent de les jeter dans les toilettes, mais il va falloir faire attention au genre de papier utilisé. 

Sur du PQ, ça fonctionne ? 

 

Jacques précise qu'il est important de faire l'exercice par écrit car le subconscient retient 90% de ce qu'on écrit. 

Il décrit cet exercice comme un ordre que l'on donnerait à notre subconscient. 

 

En bonus, je vais peut-être vous apprendre que cet exercice fonctionne aussi avec une situation. 

Pour cela, il faut suivre les 7 mêmes étapes en remplaçant le bonhomme allumette par un rectangle vertical dans lequel vous noterez la situation. 

La technique des petits bonshommes allumettes

... J'imagine que ça peut fonctionner avec une image. 

La réponse est peut-être dans le livre qui est finalement paru sur le sujet : La technique des petits bonshommes allumettes ! 

Par Lucie Barnier et Robert Lenghan.

La technique des petits bonshommes allumettes

Au moment où vous lirez cet article, j'aurais déjà réalisé cet exercice. Je ferais peut-être un nouvel article pour parler des résultats obtenus. 

 

Prenez soin de vous. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop bien !! Il faudra que tu me racontes ça plus en détail ! Peut être que ça pourrait servir à des gens de mon entourage ça !
Répondre
L
Mais c'est excellent ce truc ! Je n'en avais jamais entendu parler, mais du coup je retiens, ça peut carrément servir. Et aussi j'aime beaucoup l'idée qu'on puisse s'en servir pour une situation.
Répondre
L
Écoute, on en a fait pas mal avec les filles, et je vois qu'il se passe des trucs du côté de Temmie.<br /> Ce truc est assez réputé, d'après ce que j'ai pu lire.