Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Live better, Bitch !

Coulants au chocolat

Dessert
Facile
Peu couteux

 

Coulants au chocolat

Un dernier petit goûter gourmand en famille avant la rentrée ?

 

Je sais, j'ai déjà donné cette recette sur Instagram, mais ça a pu passer inaperçu et franchement, vu comme ces gâteaux sont délicieux, ce serait franchement dommage de passer à côté.

 

Coulants au chocolat

C'est une recette facile et rapide qui plaira à tous les amateurs de chocolat.
Ils se conservent environs 3 jours au réfrigérateur mais seront mangés bien avant.
Ils se dégustent chauds à la sortie du four ou tièdes.
Lorsqu'ils se retrouvent au réfrigérateur, je les place dans un plat individuel et les passe 10 à 15 sec. au micro-ondes (chacun)

Lorsque je les fais pour manger quand on veut et/ou sur plusieurs jours, je les fais cuire dans des empruntes à muffins en silicone et les place au réfrigérateur. Cela les durcis et les rend faciles à démouler.
Si c'est pour servir au dessert (avec un peu de crème anglaise ou de chantilly maison), je les fais cuire dans des petits moules individuels qui passent du four à la table, style moule à soufflés ou à gâteaux de riz.
Ou pourquoi pas dans des pots en verre qui auront préalablement contenus des crèmes dessert achetées dans le commerce. On est dans la mouvance zéro déchet, après tout.

Coulants au chocolat 

Ingrédients pour 6 coulants :

- 200g de chocolat noir
- 3 œufs
- 80g de sucre
-70g de beurre
- 1 cuil. à soupe de farine

Coulants au chocolat

Préchauffez le four Th8 (240°C)
Graissez 6 moules

mettez 6 carrés de chocolat de côté et faites fondre le reste avec le beurre.
Procédez en mettant au micro-ondes par tranche de 30 secondes

Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre

Ajoutez la farine puis le mélange beurre-chocolat

Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène

Remplissez les moules à moitié, ajoutez un carré de chocolat puis versez le reste de pâte

Faites cuire 10 min

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je crois que j'en veux carrément !! J'adore ces petits gateaux là parce qu'il n'y a presque pas de farine dedans, et c'est vraiment très très fondant !!
Répondre