Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Live better, Bitch !

Gâteau de flocons d'avoine

Petit déjeuner
Facile
Peu cher

Gâteau de flocons d'avoine

Gâteau de flocons d'avoine

Je fais cette recette pour le petit déjeuner (apparemment très tendance) depuis quelques années déjà.
Eh oui ! J'suis toujours en avance sur les autres !
C'est une recette simple, saine et rassasiante.
En général, un carré de ce gâteau + un smoothie et j'ai la patate sans fringale jusqu'à l'heure du déjeuner.
S'il est conservé dans de bonnes conditions, il tient tout la semaine. 

Dans cette recette, il y a des bananes et des noix de pecan, mais avec des fruits rouge, c'est aussi très bon. Je n'ai jamais essayé avec des fruits comme pomme, poire, raisin ou figue, mais je suis sûre que ça fonctionnerai aussi très bien.
Avec d'autres noix aussi.
Ou sans noix
Et avec des pépites de chocolat pour une version maxi plaisir.

Chaque matin, je prends ma part dans un bol, je la réchauffe 45 sec. au micro-ondes et j'ajoute un trait de sirop d'érable.

Cette recette est en mesures américaine (cup, teaspoon & tablespoon).

La cup a une contenance de 240 ml (24 cl). J'utilise un mug, sans le remplir entièrement et je m'en sors très bien.
La teaspoon (tsp) a une contenance de 5 ml
La tablesponn (Tbsp) a une contenance de 15 ml

Les cuillères à mesurer se trouve maintenant assez facilement dans le commerce, mais sinon, pour une fois vous pouvez utiliser cuillère à café et cuillère à soupe. Les contenances ne sont pas identiques, mais pour une recette aussi simple, ça fera très bien l'affaire.

Gâteau de flocons d'avoine

Gâteau de flocons d'avoine 

Ingrédients secs : 

- 2 cups de flocons d'avoine
- 1 tsp de levure
- 1 tsp de cannelle
- 1/2 tsp de sel

Ingrédients humides :

- 1 œuf
- 1/4 cup de sirop d'érable
- 2 Tbsp d'huile de coco fondue
- 2 tsp d'extrait de vanille
- 2 cups de lait

Autres :

- 1/2 cup de noix de pécan
- 2 bananes en tranches

gâteau de flocons d'avoine aux fruits rouge

gâteau de flocons d'avoine aux fruits rouge

Préchauffez le four à 190°C

Graissez un moule rectangulaire

Dans un bol, mélangez les ingrédients secs

Dans un autre bol, mélangez les ingrédients humides

Versez les ingrédients humides sur les ingrédients secs et mélangez.

ajoutez les noix de pécan et les bananes

Versez dans le moule et faites cuire pendant 35 à 40 min

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je m'en prendrais bien moi des ptites cuillères à mesurer. Et sinon ce gateau de petit dej est en effet parfait et délicieux ! J'adore !
Répondre