3 Mars 2021
Quand vous faites quelque chose, vous devez le faire jusqu'au bout. Sans vous interrompre. Sans vous laisser distraire.
Sinon, vous ne serez pas efficace.
Ne laissez pas votre esprit vagabonder. Ramenez-le dans le moment présent.
Ne vous laissez pas distraire par une autre tâche , il faut faire les choses l'une après l'autre. Quand on fait tout en même temps, nous ne sommes pas concentrés. Nous faisons un travail bâclé et nous oublions des choses.
Donc, au travail comme à la maison, faites les choses l'une après l'autre.
Si on vous interrompt par une demande, fixez vos limites et faites en sorte que l'autre les respectent : pour le moment, vous êtes occupé à cette tache précise et vous n'avez pas le temps pour autre chose.
Quand vous aurez fini, vous pourrez revenir vers votre collègue/partenaire/enfant/chien...
Et si vous voyez que leur demande est déraisonnable, ou si cela peut être effectué sans votre aide, faites résonner un grand NON !
Ne vous encombrez pas de tâches énergivores et chronophage qui peuvent être réalisées par quelqu'un d'autre que vous.
Déléguez et maintenez votre décision. Faites-vous respecter.
Ne culpabilisez pas !
Ce n'est pas parce que vous allez dire non à quelqu'un que cette personne va arrêter de vous aimer/apprécier.
Votre collègue ne vous aime déjà pas ?
Parfait ! Vous n'êtes plus à ça prêt !
NB : Il est évident que cette règle ne s'applique pas en cas de nourrisson à nourrir, de conjoint.e qui s'étouffe ou de collègue en feu (liste presque exhaustive !)