Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Live better, Bitch !

Organisation #tips 1

Note : Cet article vient compléter l'article "être efficace"

Pour être organisé, vous devez prendre le temps de vous poser.
Vous devez prendre un moment au calme pour pouvoir réfléchir à l'organisation de votre journée. Cela pourra vous prendre 10 minutes, comme cela pourra vous prendre 30 minutes.
Peu importe ! Ca ne sera pas du temps perdu.
Au contraire, c'est une pause nécessaire.

Organisation #tips 1

Par exemple, lors de l'examen du CAP Pâtissier, on vous donne 30 minutes pour remplir un ordonnancement pour organiser vos 7h d'épreuves.
Je me souviens avoir maudit ce truc au début ! Mais j'ai fini par savoir le remplir correctement. Et, lorsque je me suis retrouvée dans le feu de l'action le jour de l'examen blanc, avec une bonne dose de stress, j'étais contente de pouvoir me référer à quelque chose.
Parfois, réfléchir et prendre les bonnes décisions peut s'avérer très compliqué. Un coup d'oeil à votre plan d'organisation, planning, liste ou whatever ! Vous permet de vous recentrer, de voir ce que vous avez accompli et surtout, quelle est votre prochaine étape.

 

Organisation #tips 1

Il a été prouvé que les 2/3 heures qui suivent le réveil sont celles pendant lesquelles notre cerveau atteint sa performance optimale.
Il est donc important de planifier sa journée le matin.
Le matin est vraiment un moment clef de la journée.
Aussi, il peut être opportun de se créer une routine matinale.
Se lever tôt, se forcer à se mettre en route et être actif.

Être efficace dès le matin pourrait être le secret de la réussite.
Ne dit-on pas que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Haha !! ok ! C'est vrai que déjà il faut que je me tienne à ce planning que j'ai que j'ai un peu tendance à oublier des fois ...
Répondre
L
Ton agenda est super bien !<br /> Pour ce qui est du long terme et des deadlines, on verra ça plus tard ! Chaque chose en son temps, comme dirait mémé !
Répondre
L
Mais tu as tellement raison ! Je réussi vraiment à avancer beaucoup mieux, beaucoup plus vite, et efficacement depuis que j'ai mon super agenda de l'amour.<br /> Je pense que je me suis grandement améliorer en organisation hebdo et quotidienne. Par contre j'ai toujours énormément de mal à me projeter plus que ça, fixer des objectifs à plus long terme, fixer des deadlines, ...
Répondre